Chrome Global Media Controls

Google Chrome teste une barre d’outils Play / Pause : arrêter les vidéos en arrière-plan devient plus simple

Google Chrome teste une nouvelle fonctionnalité, baptisée Global Media Controls (GMC) : il s’agit d’un nouveau menu à droite de la barre d’adresse qui affiche une interface de contrôle « Retour Rapide / Play / Pause / Avance Rapide » universelle pour les vidéos et la musique. En d’autres termes, il devient nettement plus simple d’arrêter une vidéo ou un contenu audio en arrière plan, puisque jusqu’ici il fallait d’abord identifier l’onglet dans lequel se trouvait ce contenu. 

Chrome Global Media Controls

Chrome teste des boutons de contrôle pour les vidéos et la musique directement à côté de la barre d’adresse

Selon nos tests, ces nouveaux boutons sont capables de contrôler tous types de contenus vidéo et audio. A ce stade, ce n’est pas forcément dénué de bugs. Par exemple lorsque nous avons tenté de lancer la lecture d’une vidéo, et de FIP en arrière-plan, la barre d’outil ne nous a laissé contrôler que Youtube avant de provoquer le crash de Chrome. On aurait aimé par exemple qu’une liste de tout ce qui se joue en arrière-plan s’affiche dans ce menu avec les boutons de contrôle correspondants. Mais cela sera peut-être le cas lorsque la fonctionnalité sera lancée sur les versions stables de Chrome. A priori ces boutons seront ajoutés en priorité aux versions bureau du navigateur. Il n’est pas question, pour l’instant, que les GMC se retrouvent dans les déclinaisons mobiles.

À lire également   Hadopi : la loi contre le piratage illégal bientôt retirée ?

Google reste également silencieux quant à leur arrivée sur Chrome OS. Si vous souhaitez tester comme nous cette fonctionnalité, il suffit de télécharger Chrome Canary en cliquant sur le lien en fin d’article. Bien sûr, Chrome Canary est une version de test – il se peut que vous soyez victime d’un nombre de crashes plus important et nous ne vous recommandons pas de l’utiliser en production, en particulier, si vous dépendez de Chrome pour votre travail. Par ailleurs, certains devront sans doute forcer l’activation de ce menu pour qu’il apparaisse. Pour cela, tapez chrome://flags dans la barre d’adresse, et activez les Global Media Controls dans la liste qui s’affiche. Notez que le menu disparaît lorsque aucun contenu n’est en cours de lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *