wimbledon google

Google cache un nouveau jeu sur sa page d’accueil : voici comment y accéder

Google a caché un mini jeu de tennis dans son navigateur pour célébrer le tournoi de Wimbledon. Nous vous décrivons la marche à suivre afin de le débloquer. Un titre au gameplay à la pong qui fait passer un peu le temps dans les transports ou pendant une pause au travail.

wimbledon googlewimbledon google

Google nous propose un mini jeu de tennis directement sur son navigateur, en hommage au tournoi du Grand Chelem de Wimbledon qui vient de s’achever sur une finale simple hommes d’anthologie. Celui-ci est bien caché, mais nous vous expliquons ci-dessous comment l’activer et en profiter.

Wimbledon : comment jouer au jeu de tennis de Google

Voici la marche à suivre pour débloquer le jeu :

  • Dans Google, tapez Wimbledon
  • Dans la box Tournoi de Wimbledon où sont affichés les résultats et matchs à venir, glissez dans les catégories (simples hommes, doubles femmes etc) vers la droite jusqu’à la balle de tennis (dans le cercle rouge sur la capture d’écran ci-dessous)
wimbledon google

  • Cliquez sur la balle de tennis
  • Le jeu apparaît, cliquez sur le bouton Play pour le lancer

Et voilà, à vos raquettes ! Le gameplay est extrêmement simple. Vous avez seulement à utiliser les flèches directionnelles pour faire bouger votre personnage (seulement gauche et droite, il ne peut pas se déplacer à la verticale). Sur mobile, le système est intuitif avec un swype en bas vers la droite ou la gauche pour couvrir le terrain. Vous ne maîtrisez pas les coups de raquette, le jeu ressemble en fait beaucoup à Pong, vous devez seulement renvoyer la balle en plaçant le joueur au bon endroit.

À lire également   Samsung publie les détails du correctif de sécurité d'avril 2019

A noter que le but ne semble pas être de remporter des points contre son adversaire mais de tenir le plus longtemps possible l’échange. Google se remémore votre plus haut score et le but est d’aller toujours plus loin. Amusant cinq minutes pendant une pause ou dans les transports, n’hésitez pas à essayer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *