Galaxy S10 : le mode Nuit de l’appareil photo est disponible, comment installer la mise à jour

Le Galaxy S10 reçoit un vrai mode nuit pour son appareil photo. Cette nouvelle fonctionnalité débarque par le biais d’une mise à jour, actuellement en cours de déploiement. Grâce à ce mode, vous allez réussir des clichés époustouflants même si la luminosité vient à manquer.

Samsung déploie actuellement une nouvelle mise à jour sur les Galaxy S10 en Suisse, rapportent nos confrères de SamMobile. Comme le voulaient les rumeurs, cette mise à jour signe l’arrivée tant attendue du mode Nuit pour l’appareil photo. Sans surprise, elle contient également le correctif de sécurité d’avril 2019.

Galaxy S10 : Samsung lance un mode Nuit pour l’appareil photo

Avant la mise à jour, les S10 profitaient déjà d’un « mode nuit » automatique. En fonction de la quantité de lumière perçue, le smartphone adaptait automatiquement ses réglages, dont l’exposition, pour réussir ses photos en basse luminosité.

Désormais, vous pouvez activement l’option vous-même, ce qui s’annonce bien plus pratique. Une fois installé, ce mode permet de mieux réussir les photos prises dans des conditions de faible luminosité. Il suffit d’activer la fonctionnalité directement dans l’application photo de votre smartphone, dans les options à côté de Panorama, Pro, Nourriture ou Portrait.

La mise à jour est actuellement en cours de déploiement. En fonction de votre pays de résidence, vous pourriez devoir attendre plus ou moins longtemps. Pour vérifier si la mise à jour est déjà proposée sur votre Galaxy S10, S10e et S10+ :

  • Assurez d’avoir suffisamment de batterie avant de lancer l’opération, qui peut se révéler longue.
  • Rendez-vous dans le menu Paramètres
  • Appuyez sur « À propos de l’appareil »
  • Sélectionnez maintenant « Mise à jour logicielle »
  • Si elle est disponible, choisissez « Lancer la mise à jour » et suivez les instructions fournies par votre S10
À lire également   Flickr arrête d’offrir gratuitement 1To de stockage : voici comment ne pas perdre vos photos

Grâce à ce mode Nuit déployé sur le tard, Samsung espère que ses Galaxy S10 pourront tenir tête au Google Pixel 3 XL et au Huawei P30 Pro, qui sont pour le moment plus convaincants en basse luminosité. Que pensez-vous de ce mode ? Avez-vous reçu la mise à jour ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *