Firefox Android

Firefox sur Android APK : téléchargez la nouvelle version 2 fois plus rapide

Une nouvelle version de Firefox pour Android est disponible en bêta. Elle est deux fois plus rapide que les précédentes versions et protège les utilisateurs contre le pistage. Le navigateur propose une nouvelle interface plus facile à prendre en main. Mozilla présente par ailleurs une fonctionnalité baptisée « Collections » qui permet de sauvegarder et d’organiser facilement des sites par thématique.

Firefox Android

Mozilla travaille depuis un moment sur une nouvelle version de Firefox pour Android basé sur son nouveau moteur de rendu GeckoView. Cette nouvelle version « ouvre la voie à une toute nouvelle expérience de Firefox sur mobile », écrit la fondation dans un communiqué publié sur son blog. Elle annonce par ailleurs que les performances du navigateur ont été doublées. La nouvelle version de Firefox pour Android améliore également la confidentialité et la sécurité des utilisateurs.

Firefox : nouvelle version Preview sur Android, plus rapide et plus sécurisée

Mozilla déploie cette Preview à l’intention des développeurs et des utilisateurs qui souhaitent tester dès maintenant cette nouvelle version de Firefox. La version finale sera disponible d’ici la fin de l’année. Quatre principales nouveautés sont à retenir. D’une part, ce navigateur est annoncé 2 fois plus rapide que les précédentes versions de Firefox pour Android.

L’interface a également été revisitée, avec un écran d’accueil minimaliste et une nouvelle barre de navigation est en bas de l’application. Ce nouveau Firefox pour Android introduit également une nouvelle fonctionnalité baptisée Collections. Elle vous permet de sauvegarder et d’organiser des collections de sites par thématique afin de les retrouver plus facilement depuis l’écran d’accueil. Vous pourrez même les partager avec d’autres utilisateurs.

À lire également   Firefox spamme les internautes avec des offres d’abonnement VPN

Enfin, ce nouveau navigateur embarque les mêmes fonctionnalités que Firefox Focus sur le plan de la vie privée. Il vous protège contre le pistage et les trackers publicitaires au même titre que Firefox 67 sur Desktop. Mozilla explique d’ailleurs que le développement de Focus a été mis en pause pour se concentrer sur le nouveau Firefox pour Android. La version finale sortira d’ici l’automne. En attendant, vous pouvez déjà télécharger la bêta.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *