mozilla firefox

Firefox : Mozilla lance un abonnement à 5 dollars par mois pour un web sans publicités

Mozilla teste pour Firefox un abonnement à 5 dollars par mois permettant aux utilisateurs de naviguer sur le web et de lire des sites de presse sans publicité. La somme sert ensuite à rémunérer les créateurs dont les utilisateurs ont consommé les contenus.

mozilla firefox

Nous vous rapportions il y a quelques semaines que Mozilla planchait sur un Firefox Premium payant, et bien la fondation vient de lancer une première fonctionnalité en test. Le navigateur propose désormais aux utilisateurs de payer un abonnement de 4,99 dollars par mois afin de profiter de plusieurs avantages, et notamment d’une navigation sans publicité sur le web.

Mozilla intègre un abonnement payant à Firefox pour bloquer les publicités

Vous vous dites peut-être que payer pour avoir droit à ce que font déjà les bloqueurs de publicité n’a pas l’air très intéressant. Mais cette initiative vise à rémunérer les éditeurs. Vous participez ainsi à la création des contenus sans être embêtés par des bandeaux publicitaires. Pour rappel, la publicité sur le web permet d’offrir des contenus gratuits aux internautes. Avec les adblocs, pas de revenus et donc pas de création. La proposition de Mozilla revient donc à donner la possibilité aux utilisateurs de supprimer les espaces publicitaires tout en supportant les médias qu’ils consultent.

« Nous partageons l’argent de votre paiement directement avec les sites que vous lisez. Ils gagnent plus de revenus, ce qui signifie qu’ils peuvent vous proposer un contenu de qualité sans avoir à vous distraire avec des publicités simplement pour ne pas mettre la clé sous la porte », explique Mozilla.

À lire également   Le plus vieux torrent actif a 15 ans, téléchargez ce film inspiré de Matrix en moins de 2 minutes

La souscription au service donne également d’autres avantages. « Les abonnés ont également accès aux versions audio des articles, aux signets parfaitement synchronisés entre les appareils, aux lectures exclusives les plus recommandées et à une application qui vous aide à trouver du contenu de qualité », promet la fondation. Au programme également, une option permettant de commencer la lecture d’un article sur un appareil et de le finir sur un autre.

On ne sait pour l’instant pas quelle est la date de lancement officiel de l’abonnement, qui n’est disponible actuellement qu’auprès d’une très faible part d’utilisateurs. Seul un prix en dollars a été communiqué pour l’instant, nous attendons encore des informations pour l’Europe.

Source : Mozilla

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *