firefox mise à jour

Firefox : installez vite la dernière mise à jour, une faille de sécurité critique a été repérée dans le navigateur

Firefox déploie une mise à jour de sécurité suite à la découverte d’une vulnérabilité critique zero day. Celle-ci permet à des hackers de prendre le contrôle des appareils après l’injection à distance et l’exécution de code malveillant. 

firefox mise à jour

Mozilla a publié un patch de sécurité pour son navigateur Firefox, victime d’une faille de sécurité zero day. Si vous utilisez le logiciel, il est conseillé de télécharger et d’installer immédiatement ses versions les plus récentes (Firefox 67.0.3 et Firefox ESR 60.7.1) afin de vous protéger de cette vulnérabilité, rapporte The Hacker News. Pour rappel, Firefox 67 est disponible depuis un mois, un update qui avait apporté de substantiels gains de vitesse.

Firefox : une mise à jour de sécurité pour combler une vulnérabilité critique

La faille de sécurité, nom de code CVE-2019-11707, a été découverte par Samuel Groß, chercheur en sécurité informatique au Google Project Zero. Elle peut permettre à des hackers d’exécuter du code arbitraire à distance sur des machines exécutant des versions vulnérables de Firefox, et de prendre le contrôle intégral des appareils. Pour l’instant, on ne sait pas avec certitude si des pirates ont eu la possibilité d’exploiter cette brèche.

Lire aussi : Firefox Premium : Mozilla va lancer une version payante en octobre 2019

La vulnérabilité touche les versions bureau de Firefox pour Windows, macOS et Linux. Sur mobile (Android, iOS) et Amazon Fire TV, pas de crainte à avoir à ce sujet a priori. En théorie, Firefox installe automatiquement de lui-même les mises à jour quand elles sont disponibles à l’ouverture du navigateur. Par mesure de précaution, vérifiez bien que vous tournez sous la version 67.0.3 ou supérieure du navigateur (60.7.1 pour les utilisateurs du programme Extended Support Release).

À lire également   Firefox Premium : Mozilla va lancer une version payante en octobre 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *