Comment localiser votre smartphone Android perdu

Comment localiser votre smartphone Android perdu ou volé

Comment localiser votre smartphone Android perdu

les outils de localisation de téléphone intégrés par Google dans le système Android sont votre meilleur atout, à condition que vous ayez défini le processus de configuration à l’avance. Il s’agit généralement d’une configuration par défaut lorsque vous vous connectez pour la première fois à votre téléphone, mais nous vous expliquerons toutes les étapes de sa configuration et la procédure à suivre pour localiser votre smartphone Android en cas de perte.

Comment localiser votre smartphone perdu

Inquiet de perdre votre téléphone ou (pire encore) de vous le faire voler? Atténuez vos peurs et mettez en place un système de suivi avant le pire scénario. Vous obtiendrez de meilleurs résultats si votre téléphone est connecté à un signal Wi-Fi mais que le GPS et les réseaux de téléphonie mobile parviendront toujours à localiser un emplacement assez précis. Vous devez également disposer d’un compte Google pour la quasi-totalité des services de suivi disponibles, qu’ils soient intégrés ou téléchargés.

Comment localiser votre smartphone avec Google

La plupart des smartphones Android sont désormais livrés avec la fonction intégrée Google Localiser mon appareil (anciennement Android Device Manager). Ce service suit automatiquement l’emplacement de votre téléphone. Ainsi, en cas de disparition, vous pouvez vous connecter à votre ordinateur portable ou au téléphone d’un ami et retrouver son dernier emplacement connu. appelez votre téléphone s’il se trouve à proximité et vous avez besoin d’un indice, ou verrouillez et / ou effacez votre téléphone si vous craignez qu’il ait été volé.

À lire également   Huawei MediaPad M5 officiel : une tablette Android avec des airs d’iPad Mini pour 349€

La chose la plus importante que vous puissiez faire est de vous assurer que votre téléphone est configuré pour être trouvé avant qu’il ne disparaisse.

Comment activer Google Localiser mon appareil sur votre smartphone

Dans les nouveaux smartphones Android, un raccourci vers le service Google Localiser mon appareil est déjà situé dans votre application Paramètres, mais vous devrez peut-être télécharger Google Localiser mon appareil depuis Google Play Store pour le configurer. Ce service de localisation a essentiellement fusionné avec Google pour faciliter la recherche de votre téléphone. Vous devez activer quelques éléments.

  1. Paramètres de lancement.
  2. Appuyez sur Sécurité et verrouillage écran.
  3. Appuyez sur Administrateurs de l’appareil puis Appuyez sur Rechercher mon appareil pour qu’une coche apparaisse dans la case à cocher.
  4. Tapez sur le bouton Retour dans le coin supérieur gauche de votre écran.
  5. Appuyez de nouveau sur le bouton Précédent dans le coin supérieur gauche pour revenir au menu principal Paramètres.
  6. Tapez sur Emplacement dans le menu principal Paramètres.
  7. Appuyez sur le bouton situé à côté de Emplacement en haut de l’écran pour l’activer.
  8. Tapez sur Mode > Haute précision pour que le cercle soit rempli.
  9. Appuyez sur le bouton Retour dans le coin supérieur gauche. Puis appuyez sur Historique de l’emplacement Google.
  10. Appuyez sur le bouton situé sous Historique des lieux pour l’activer.
  11. Appuyez sur le commutateur situé à côté de votre appareil pour l’allumer.

Comment localiser votre téléphone avec Google

En cas de perte de votre téléphone, vous pouvez localiser sa localisation en vous connectant à votre compte Google à partir de n’importe quel ordinateur ou même d’un autre téléphone.

  1. Lancez un navigateur Web à partir d’un téléphone, d’une tablette ou d’un ordinateur.
  2. Accédez à Android.com/find.
  3. Si nécessaire, entrez votre mail et votre mot de passe comme si vous vérifiiez votre mail. Si vous avez configuré la vérification en deux étapes sur votre compte Google (et vous devriez le faire très certainement), vous devrez également suivre ce processus.
À lire également   Firefox Focus : le navigateur qui protège la vie privée fait le plein de nouvelles fonctionnalités sur Android

Lorsque Localiser mon appareil est ouvert, vous avez le choix entre trois options:

  • FAIRE SONNER: L’appareil sonnera pendant cinq minutes, même en mode silencieux.
  • SÉCURISER L’APPAREIL: Verrouillez l’appareil et déconnectez-vous de votre compte Google. Il est également possible d’afficher un message ou un numéro de téléphone sur l’écran de verrouillage. Vous pouvez toujours localiser l’appareil.
  • EFFACER LES DONNÉES DE L’APPAREIL: Effacez toutes les données de l’appareil. Vous ne pourrez plus localiser ce dernier. Vous devrez peut-être vous connecter à votre compte.

Si vous essayez de localiser votre smartphone avec Trouver mon appareil et que celui-ci ne semble pas fonctionner, la cause la plus probable est que votre téléphone n’est pas actuellement connecté au Wi-Fi ou à un réseau disponible. Dans ce cas, il est important de continuer d’essayer. Au moment où votre téléphone établit cette connexion, il apparaîtra sur la carte.

Si vous souhaitez télécharger une application de suivi de peur d’une crise téléphonique manquante, vous avez le choix entre plusieurs options, et nous mettons en avant quelques choix pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *