Comment compresser et décompresser des fichiers sur Android

Comment compresser et décompresser des fichiers sur Android

Si vous utilisez votre smartphone Android et devez transférer des fichiers volumineux vers ou depuis votre ordinateur, la taille de ces fichiers peut rendre le processus difficile. La compression ou la compression de ces fichiers facilite le processus. Cependant, vous ne pouvez pas compresser ou décompresser ces fichiers sur un Android à moins d’utiliser une application tierce.

Si votre travail nécessite l’envoi de nombreux fichiers volumineux ou si vous souhaitez simplement un moyen simple d’envoyer un grand nombre de photos à quelqu’un, les fichiers zip sont une nécessité. Cet article explique comment compresser ou décompresser des fichiers volumineux sur votre smartphone Android à l’aide d’une application appelée RAR.

RAR est un outil de décompression développé par les personnes qui ont créé WinRAR, leur application Windows ayant le même objectif. En utilisant l’application mobile, vous pouvez décompresser des fichiers aux formats RAR, ZIP, TAR, GZ, BZ2, XZ, 7z, ISO et ARJ. Cependant, vous ne pouvez archiver ou compresser que des fichiers aux formats RAR et ZIP.

L’utilisation de cette application vous permettra de gérer facilement ces types de fichiers. Les étapes suivantes montrent ce que vous devez faire.

Comment utiliser RAR pour décompresser des fichiers sur Android

  1. Téléchargez et installez RAR à partir du Play Store.
  2. Ouvrez l’application RAR. Cela vous mènera directement à vos fichiers.
  3. Localisez le répertoire dans lequel le fichier a été téléchargé. Appuyez sur le dossier contenant le fichier.
  4. Cliquez pour cocher le fichier à décompresser.
  5. Appuyez sur le bouton Extraire.
  6. Sélectionnez le chemin de destination souhaité en cliquant sur le bouton et en choisissant une option. Vous pouvez choisir un chemin différent en cliquant sur Parcourir. Vous pouvez également simplement utiliser le chemin par défaut.
  7. Appuyez sur OK.
À lire également   Comment regarder la télévision sur votre ordinateur

Le programme affichera ensuite le ou les fichiers qui se trouvaient dans le dossier ZIP.

Créer un fichier ZIP

Il est également simple de créer un fichier zip sur votre téléphone afin de pouvoir le transmettre facilement par courrier électronique ou une autre méthode de votre choix.

  1. Ouvrez l’application RAR.
  2. Dans le gestionnaire de fichiers, sélectionnez les fichiers que vous souhaitez envoyer en cochant la case correspondante. Assurez-vous que la taille totale ne dépasse pas 707 Mo.
  3. Appuyez sur le bouton «Archiver».
  4. Choisissez le format de fichier que vous souhaitez utiliser parmi RAR, ZIP ou RAR 4.x.
  5. Modifiez le chemin de destination si vous voulez utiliser autre chose que le chemin par défaut.
  6. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter un mot de passe au dossier dont votre destinataire aura besoin pour ouvrir les fichiers.
  7. Si vous souhaitez supprimer les fichiers, cochez cette case. Vous pouvez également créer une archive solide. Une archive solide est une archive contenant une méthode de compression spéciale qui traite les fichiers contenus dans l’archive comme un flux de données continu. Vous devez enregistrer en tant que RAR pour que cette option fonctionne.
  8. Cliquez sur OK.

Vous pouvez maintenant envoyer ces fichiers avec moins de souci de savoir si votre destinataire ne les recevra pas en raison de leur taille importante. Sélectionnez simplement le dossier en cochant la case, cliquez sur les trois points dans le coin supérieur droit, sélectionnez la méthode que vous souhaitez utiliser pour envoyer les fichiers, et vous avez terminé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *