Comment ajouter des widgets sur Android

Comment ajouter des widgets sur Android

Comment ajouter des widgets sur Android

L’écran d’accueil d’un appareil Android est probablement l’espace le plus sous-utilisé sur un smartphone. La plupart des utilisateurs y placent seulement quelques applications fréquemment utilisées, une barre de recherche Google et une horloge. Si vous souhaitez utiliser efficacement l’écran d’accueil Android et obtenir plus d’informations dans l’espace ou peut-être travailler sur votre travail, vous devez utiliser des widgets sur Android. Un certain nombre d’applications sur le Play Store sont dotées de leurs propres widgets, tandis que d’autres sont entièrement dédiées à la création et à l’ajout de widgets. Mais ces widgets n’apparaissent pas simplement sur l’écran d’accueil. Vous devrez sélectionner et ajouter ces widgets à votre écran d’accueil. Si vous vous demandez comment ajouter des widgets sur votre appareil Android, nous avons préparé un guide simple à votre intention.

Comment ajouter des widgets sur Android

La première étape dans l’ajout d’un widget à l’écran d’accueil consiste à réduire l’espace sur un espace de l’écran d’accueil où vous souhaitez placer le widget. Cela peut ne pas sembler une étape cruciale, mais gardez à l’esprit que si vous placez un widget sur un écran d’accueil rempli, cela gênera l’organisation en créant un espace et en déplaçant les icônes et les widgets plus anciens vers d’autres pages.

Ainsi, si vous êtes particulièrement attentif à la manière dont leur écran d’accueil est organisé, il est préférable de choisir une page vide pour un nouveau widget ou de laisser suffisamment d’espace pour le widget afin qu’il ne se déplace pas dans le contenu de l’écran d’accueil. Une fois que vous avez terminé d’allouer de l’espace pour le widget, procédez comme suit pour ajouter un widget sur votre appareil Android:

À lire également   Comment démarrer dans le mode bootloader/fastboot sur OnePlus 6

Ajouter des widgets

1. Appuyez longuement sur un espace vide de l’écran d’accueil et vous serez accueilli par un menu contextuel. Dans le menu contextuel, sélectionnez Widgets.

2. Choisissez maintenant un widget dans le menu que vous souhaitez ajouter à votre écran d’accueil. Touchez longuement le widget et déposez-le sur l’espace que vous avez alloué sur l’écran d’accueil.

3. Une fois le widget en place, vous pouvez ajuster la taille en appuyant longuement sur le widget, puis en le faisant glisser depuis le coin.

4. Si, pour une raison quelconque, vous n’aimez pas le widget, vous pouvez simplement le supprimer en le faisant glisser dans la fenêtre Supprimer.

N’oubliez pas que le processus d’ajout ou de suppression de widgets varie légèrement d’un skin Android à un autre, mais que les étapes principales restent les mêmes. Maintenant que vous avez ajouté un widget à l’écran d’accueil, vous pouvez modifier certains paramètres en appuyant sur le widget. Cette option n’est pas disponible sur tous les widgets, car tous ne prennent pas en charge la personnalisation.

Utiliser des widgets pour rationaliser l’utilisation de votre smartphone

Eh bien, maintenant que vous savez comment ajouter des widgets sur Android, vous vous demandez peut-être quels widgets vous devriez d’abord ajouter à votre écran d’accueil. Afin de vous aider à démarrer, nous avons également compilé une liste des widgets Android les plus utiles que vous devriez essayer, que vous devriez absolument vérifier si vous voulez utiliser efficacement cette fonctionnalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *