météo france canicule

Canicule : le site de Météo France est de nouveau en partie inaccessible

Le site de Météo France était inaccessible dans l’après-midi du 24 juillet 2019 à cause d’un trop important afflux de connexions. Les internautes continuent de rencontrer d’importantes difficultés pour accéder au service ce 25 juillet.

météo france canicule

Après une première panne dans l’après-midi du 24 juillet 2019, le site de Météo-France est devenu très difficile d’accès ce 25 juillet. Celui-ci ne tient pas la charge « à la suite d’un nombre très important de connexions », explique France TV Info. Selon le média, les prévisions ville par ville sont inaccessibles et le site renvoie à la carte de vigilance météorologique. Des conseils des pouvoirs publics pour combattre la canicule sont également disponibles.

Le site de Météo France est  difficilement accessible, trop de connexions simultanées pendant la canicule

Mais la page se charge très lentement et je n’ai moi-même pas pu consulter le site lors de plusieurs tentatives de connexion réalisées entre 17h15 et 17h45. Interrogé par France TV Info, Météo France indique avoir « augmenté la bande passante » afin d’absorber le trafic. En vain pour l’instant. Les équipes techniques sont au travail pour tenter de rétablir la situation au plus vite.

« Face à cette alerte inédite en France, chacun doit se sentir concerné : redoublons de vigilance envers les plus fragiles et envers soi-même, même lorsque l’on est bien portant. Personne n’est à l’abri de risques pour sa santé à ce niveau de chaleur », rappelle la Ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn.

Ce 25 juillet 2019, des records de chaleur historiques sont tombés : on relevait par exemple 42,6 °C  à Paris à 16h32. La capitale française bat ainsi les records enregistrés à Madrid (40,7 °C en 1878) ou Lisbonne (42,0 °C en 2003). Des villes comme Rouen, Troyes, Lille et Dunkerque n’ont jamais connu des températures si élevées (voir tweet ci-dessous). Le Nord de la France est particulièrement touché. La nuit de mercredi 24 à jeudi 25 juillet 2019 « a été la plus chaude jamais mesurée à l’échelle du pays depuis le début des mesures », annonce Météo France. Des régions en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne et au Royaume-Uni battent aussi leur record de température maximale aujourd’hui.

Source : FranceTVInfo

À lire également   Andy Rubin le créateur d’Android est au coeur d’un scandale sexuel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *