astuces pour économiser la batterie de votre tablette

Votre appareil dispose d’une fonctionnalité qui vous permet de voir quelles applications et quelles fonctions consomment le plus de d’énergie et d’optimiser votre consommation d’énergie.
Vous pouvez aussi activer et utiliser les modes économie d’énergie. Ces modes vous permettent d’augmenter la durée d’utilisation de la batterie.
Vous pouvez choisir le Mode économie d’énergie ou le Mode Ultra économie d’énergie.

Astuce n°1 : Désactivez les fonctionnalités de fond

Pour une autonomie prolongée, le conseil de base est déjà de désactiver certaines fonctionnalités par défaut de votre tablette. Celles-ci s’exécutent en tâches de fond sans que vous ne vous en aperceviez et épuisent votre batterie. Veillez donc à désactiver :

  • Les données cellulaires
  • La géo localisation
  • Le Bluetooth
  • Les fonctionnalités d’ergonomie : vibration des touches, animations, effet 3D, recherche vocale et rotation automatique de l’écran.

Pour ce faire, rendez vous dans les paramètres de votre tablette. Le retrait de ces fonctions aura peu d’impact sur votre confort de navigation. En revanche, vous verrez de réels changements sur l’autonomie de votre batterie.

Astuce n°2 : Activez le mode avion

Lorsque vous n’utilisez pas votre tablette, il est judicieux de passer systématiquement en mode avion. Il s’agit d’un paramétrage qui coupe le réseau cellulaire et Internet, économisant ainsi une grande partie de la batterie.

Astuce n° 3 : Paramétrez correctement les réglages

Le mode économie d’énergie : N’hésitez pas à activer le mode économie d’énergie quand vous voyez que votre batterie commence à s’essouffler.

À lire également   Un internet sans pub coûterait 8 euros par mois en France

La luminosité : Pour un usage optimal de votre appareil, évitez la luminosité automatique. Nous vous conseillons de régler l’éclairage écran au plus bas possible, tout en restant confortable pour la vision.

La mise en veille : Le délai de mise en veille doit être le plus court possible.

Astuce n°4 : Téléchargez les applications d’économie d’énergie

L’Apple Store et Google Play proposent nombre d’applications d’optimisation d’autonomie. Celles-ci proposent une gestion automatique des réglages d’économie d’énergie et une estimation du temps d’autonomie restant.

Astuce n°5 : Adoptez des solutions alternatives

Batterie externe et autres chargeurs allume cigare vous permettront d’effectuer des recharges partielles voire complètes où que vous soyez.

S’il n’est pas rare de recharger sa tablette au moins une fois par jour, nos astuces prolongeront son autonomie. A long terme, vous aurez une meilleure utilisation de la batterie et augmenterez sa longévité. Et si toutefois vous devez changer la batterie de votre tablette, rendez-vous sur About Batteries.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *