Mise à jour Android 10 Q : la liste des smartphones compatibles et leur date de déploiement

Android 10 Q vient d’arriver en version bêta et plusieurs smartphones peuvent d’ores et déjà en profiter. Voici une liste d’appareils actuellement compatibles. Cet article sera mis à jour régulièrement avec la date de mise à jour des appareils au fur et à mesure de l’annonce officielle des constructeurs.

Android 10 Q a été officialisé le 13 mars 2019, près d’un an après la première bêta d’Android P. Dans la lancée, Google a mis à disposition de tous les intéressés une première version bêta de cette version d’Android pour ses Pixels, y compris ceux de la première génération. Avec la bêta 2 déployée le 3 avril, Google a également mis en ligne une GSI, une image système générique disponible sur n’importe quel smartphone embarquant nativement Treble. Bien que cette version soit disponible, elle reste encore instable et incomplète, et les smartphones compatibles n’ont donc pas été rajoutés à cette liste.

Retrouvez ci-dessous la liste de tous les smartphones et tablettes qui ont reçu ou vont recevoir officiellement une mise à jour vers Android Q. Notez que cette liste sera mise à jour au fil des annonces des constructeurs, d’autant qu’on imagine que, comme l’année dernière, d’autres marques viendront certainement s’ajouter à la liste lors de la prochaine bêta, attendue pour le mois de mai, le jour de la Google I/O.

Google

Maître à la fois du hardware et du software, Google est bien évidemment aux premières loges pour proposer les dernières mises à jour sur ses smartphones. Il n’est donc pas étonnant que les Pixel soient les premiers à en profiter

À lire également   Voici comment changer la couleur d'accent de votre système Android 10

Ce qui est un peu plus étonnant, c’est que même la première génération a droit à cette mise à jour.

AppareilsMise à jour vers Android Q
PixelMise à jour disponible (beta 2)
Pixel XLMise à jour disponible (beta 2)
Pixel 2Mise à jour disponible (beta 2)
Pixel 2 XLMise à jour disponible (beta 2)
Pixel 3Mise à jour disponible (beta 2)
Pixel 3 XLMise à jour disponible (beta 2)

Parmi les bons élèves qu’on attend prochainement, il y a Essential, Nokia, Sony et OnePlus, souvent très réactifs. D’autres marques comme Xiaomi, Oppo et Vivo avaient également profité de la beta d’Android P. Samsung, Huawei et HTC apportent quant à eux des interfaces beaucoup plus personnalisées. La rumeur veut cependant que davantage de smartphones soient éligibles à la beta.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *