Google dévoile une nouvelle interface pour le Bluetooth

Android Q va complètement revoir la gestion du Bluetooth sur nos smartphones. Google a donné des explications et dévoilé une nouvelle interface.

Le réglage du Bluetooth et l’association avec de nouveaux accessoires ne sont pas forcément quelque chose de simple aujourd’hui sur Android. Pourtant, la technologie a évolué et aujourd’hui il est possible d’avoir un appairage très rapide, le plus souvent grâce au NFC.

Avec Android Q, Google va revoir l’interface de gestion du Bluetooth et simplifier les choses. La firme l’a dévoilé à Google I/O, comme le montre XDA-Developers.

Un nouvel appairage rapide

Avec Android Q, les accessoires compatibles Bluetooth A2DP et HFP pourront envoyer une demande de synchronisation en local, qui sera reçue par le smartphone et directement affichée comme une notification.

L’objectif est d’éviter à l’utilisateur d’aller dans les paramètres Bluetooth et de devoir se lancer dans un mécanisme d’association, un chemin plus long qui arriverait au même résultat. Cette interface rappelle en quelque sorte ce que Apple propose déjà sur iPhone avec les accessoires de la firme comme les AirPods.

Localiser mes accessoires

Ces mêmes accessoires seront également affichés dans l’application « localiser mon appareil » de Google, qui permet en principe d’observer sur une carte où se trouve son smartphone, pour éventuellement le faire sonner ou le formater à distance.

ci c’est pareil avec les accessoires, dont il sera également possible de connaître l’autonomie restante, ou à quels appareils ils sont connectés.

Une nouvelle interface pour le Bluetooth

Sur Android, l’interface de gestion du Bluetooth n’a pas vraiment évolué au cours des dernières versions. En revanche, une nouvelle interface était déjà proposée si l’utilisateur acceptait de synchroniser Google Assistant avec le périphérique

Google semble s’être inspiré de cette interface pour revoir complètement le menu Bluetooth d’Android Q. Désormais, la batterie et les options proposées par les accessoires seront bien mises en avant.

À lire également   Android Q : enfin un vrai mode sombre pour nos smartphones ?

Il est toutefois annoncé que Google ne souhaite pas totalement remplacer ce que proposent les applications compagnons des accessoiristes, mais simplement les informations et options essentielles pour l’utilisateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *