Android q

Android Q : un thème sombre natif devrait s’inviter sur l’OS mobile

Android q

Devenu une fonctionnalité incontournable sur certaines de nos applications, le thème sombre pourrait être intégré de manière native sur Android Q, la prochaine version du système d’exploitation mobile de Google.

Parce qu’ils reposent nos yeux et économisent la batterie de certains téléphones, les thèmes sombres ont rapidement conquis le public en l’espace de quelques mois. Google Chrome sous Windows 10 et MacOS auront bientôt le leur, au même titre que le service Messenger, pour ne citer qu’eux. Mais la firme de Mountain View voit plus loin, plus grand, et espère ainsi intégrer un thème sombre à l’ensemble de son système d’exploitation mobile, Android.

« Le thème sombre est une fonctionnalité approuvée de Q »

C’est en tout cas ce que laisse penser Lukasz Zbylut, Chef de produit au sein de Google, au regard de ses déclarations dans l’outil de suivi de bugs de Chromium, depuis devenues privées mais relayées par Android Police. Au programme, donc, un thème sombre nativement implémenté à Android Q, la prochaine version de l’OS Android. Dans l’idée, toute l’interface du téléphone pourrait alors se parer de gris et de noir.

« Le thème sombre est une fonctionnalité approuvée de Q. La team d’Android Q veut s’assurer que toutes les applications préchargées prennent en charge le mode sombre de manière native. Pour que le thème sombre soit intégré avec succès, nous avons idéalement besoin que tous les éléments de l’interface utilisateur en disposent d’un avant mai 2019 », peut-on lire sur le média.

Pour en avoir le cœur net, la communauté devra patienter au moins jusqu’à mai 2019, mois durant lequel la multinationale californienne tient sa traditionnelle Google I/O, grande conférence propice aux nombreuses annonces dédiées aux logiciels.

À lire également   Nous avons demandé, vous nous avez dit: La plupart d'entre vous utilisez Android Pie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *