Android Mode Sombre

Android Q : les images d’un mode très sombre, davantage de confidentialité et une fonction attendue

Android Q est la future version d’Android… et XDA vient de livrer quelques détails sur les nouveautés à attendre.
Si tout se passe bien, nous découvrirons Android Q en amont de la conférence Google I/O, d’ici mai 2019, il est fort probable que Google conserve le même planning que les précédentes versions d’Android.

Android Mode Sombre

XDA Developers, un des célèbres forums américains, a publié quelques captures d’écran du supposé Android Q.

Comme vous le savez, Android 9 Pie intègre un mode sombre, mais ce dernier ne s’applique qu’aux notifications et au lanceur d’applications. Les captures d’écran de XDA suggèrent, comme on en avait déjà eu l’écho, qu’Android Q étendra le mode sombre à plus d’interfaces, y compris le menu des paramètres, et il sera possible de forcer ce mode dans certaines applications dépourvues de mode sombre.
Google continuerait également de renforcer la confidentialité des utilisateurs avec de nouvelles règles plus strictes. Par exemple, une nouvelle autorisation serait nécessaire pour faire tourner son application en tâche de fond. Pour le moment, Android Pie propose uniquement d’activer ou de désactiver des autorisations sensibles, telles que votre position ou l’accès au microphone.

Enfin, il semble également fort probable — selon XDA — que Google travaille sur son propre mode d’affichage externe similaire à Samsung DeX. Pour le moment, il semble encore beaucoup trop tôt pour en être sûr… mais la communauté serait intéressée par un mode PC : les écrans USB Type-C et les smartphones compatibles DisplayPort sont très présents sur le marché.

Des rumeurs de plus en plus nombreuses

Les rumeurs autour d’Android Q vont être de plus en plus nombreuses d’ici son annonce officielle. Encore récemment, nous vous parlions de la façon dont Android Q pourrait être mis à jour.

À lire également   Android Pie 9.0 empêche d’enregistrer les appels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *