Amazon

Amazon : un client détourne 300 000 € en renvoyant des colis remplis de sable

Amazon s’est fait escroquer plus de 300 000 euros par le même client. Un jeune espagnol de 22 ans a profité pendant longtemps des négligences du site e-commerce, une histoire à peine croyable qui met en lumière les failles du système de retour de colis d’Amazon.

Amazon

Comment Amazon s’est fait voler plus de 300 000 € par le même client

On pourrait croire que les employés d’Amazon vérifient les produits à chaque fois qu’ils sont retournés, mais la réalité est tout autre. L’entreprise se contente de peser le colis pour vérification de la concordance des poids, une faille que le client épinglé a exploitée sur une longue période. Ce n’est pourtant pas la première fois qu’Amazon se fait avoir par ce genre de supercherie.

Cela l’a d’ailleurs poussé à commencer à fermer les comptes qui demandent trop de remboursements. À l’annonce de la mesure, la firme expliquait que ces blocages visaient un nombre limité de clients qui abusent de son système sur une période de temps prolongée. Dans le cas d’espèce, le jeune homme revendait simplement les produits récupérés à des prix suffisamment inférieurs à la valeur normale pour attirer rapidement des clients.

À lire également   Amazon va vous vendre Téléphones Cheap déverrouillés Si vous regardez les annonces

Il a même créé un site e-commerce spécialement dédié à la revente de ces articles, généralement des objets électroniques sans leur emballage, mais dans un état neuf. Évidemment, son jeu a fini par être mis à nu. Arrêté par la police de Barcelone, James Gilbert Kwarteng a ensuite été libéré sous caution dans l’attente de son procès. Il risque jusqu’à six ans de prison pour fraude.

Source : Espagnol.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *