Amazon scan du corp en 3d

Amazon propose d’acheter votre corps en 3D, mais pour quoi faire ?

Amazon invite des volontaires à accepter de se faire scanner le corps en 3D en échange de seulement 25 dollars sous la forme d’une carte-cadeau. L’entreprise ne précise pas exactement ce à quoi cela est destiné, mais on peut s’en faire une idée au vu du parcours de la société Body Labs, rachetée par Amazon en 2017 et qui est chargée de conduire l’opération.

Amazon scan du corp en 3d

C’est une demande plutôt étrange, mais Amazon propose bien d’acheter un scan 3D du corps d’un nombre indéterminé de volontaires qui accepteraient bien se faire enrôler pour l’opération. La contrepartie offerte par l’entreprise est plutôt symbolique : une carte-cadeau de 25 dollars à faire valoir sur la boutique Amazon. Pas assez incitatif diriez-vous surement, mais c’est pour les besoins de « la recherche ».

Amazon veut un scan 3D des corps, à quelle fin ?

La question mérite d’autant plus d’être posée que la firme de Jeff Bezos ne s’est pas montrée très bavarde sur les détails de son opération. D’abord, celle-ci n’a été annoncée par aucun canal officiel. On doit sa connaissance à un journaliste de Mashable qui est tombé fortuitement sur une annonce publicitaire sur Instagram. Les participants à cette étude doivent remplir un formulaire, mais aussi signer un accord de non-divulgation sur ce qu’ils ont vu ou expérimenté pendant leur enrôlement.

Il s’agit de se faire prendre en photo et en vidéo, mais aussi de se faire scanner le corps en 3D pendant une séance de 30 minutes où les volontaires s’exhiberont en vêtements puis en maillot de bain moulant. Le formulaire d’inscription précise qu’un maximum de personnes est recherché en vue d’en savoir plus sur la « diversité des formes des différents corps ».  Connaissant Amazon et ses stratégies pour vendre des produits, on peut se douter que cette opération servira à des fins de marketing, mais l’entreprise précise que ce n’est pas le cas.

À lire également   Amazon’s Choice : pourquoi il ne faut pas toujours se fier aux produits recommandés

Body Labs, la société qu’elle a rachetée en 2017 est connue pour avoir travaillé dans l’industrie du textile. Le but l’étude pourrait bien être de créer des modèles 3D du cours auxquels seront ajoutés des simulations histoire d’aider à améliorer les tissus et les vêtements produits de manière industrielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *