10 astuces éprouvées et testées pour prolonger la vie de la batterie sur Android

Les tâches des smartphones actuels sont plus exigeantes que jamais. Et pour répondre aux besoins croissants, les processeurs sont devenus plus puissants et les écrans plus grands.

Malheureusement, les batteries lithium-ion n’ont pas fait autant de progrès. Cela vous laisse à compter uniquement sur les logiciels pour une endurance plus longue. Voici quelques conseils pratiques pour améliorer la durée de vie de la batterie sur un téléphone Android.

1-Prenez le contrôle de votre emplacement

Le moyen le plus radical d’améliorer la durée de vie de la batterie de votre téléphone est de désactiver complètement la fonction GPS. En réalité, ce n’est généralement pas pratique. Par conséquent, nous vous recommandons de prendre le contrôle de la manière dont votre téléphone et vos applications utilisent l’emplacement.

Pour commencer, si vous n’avez pas de navigation active dans des applications telles que Google Maps, passez en mode de localisation uniquement pour les appareils (sur Android Oreo et les versions antérieures). Dans cet état, les coordonnées de votre téléphone sont déterminées uniquement par les informations GPS. Dans les modes d’ économie de batterie et de haute précision , le téléphone utilise plusieurs autres modules, notamment Wi-Fi et Bluetooth. Cela consomme plus de vie de la batterie et n’est généralement pas nécessaire.

Allez dans Paramètres> Sécurité et emplacement> Emplacement pour basculer cette option. Si vous utilisez Android Pie, vous devez modifier une option différente. Accédez à Paramètres > Sécurité et localisation > Localisation> Avancé> Numérisation pour désactiver le balayage Wi-Fi et Bluetooth .

En outre, vous devez également révoquer l’autorisation d’emplacement pour les applications qui n’en ont pas besoin tout le temps. Cela les empêche d’utiliser votre position en arrière-plan. Vous pouvez le faire en allant dans Paramètres> Applications et notifications> Avancé> Autorisations d’application .

2-Basculer vers le côté obscur

Si votre téléphone est équipé d’un écran OLED, le passage à un thème sombre permet de préserver la batterie. Étant donné que les écrans OLED peuvent désactiver des pixels individuels, les arrière-plans avec des noirs profonds leur permettent de consommer moins d’énergie.

Vous pouvez en tirer parti à bien des égards. Vous pouvez commencer par appliquer un fond d’écran sombre, en activant un thème sombre à l’échelle du système si votre téléphone en est équipé, et en activant le mode nuit sur des applications compatibles telles que Twitter, Pocket, etc. Nous avons couvert quelques applications Android sur le thème de la couleur sombre applications Android sur le thème applications Android sur le thème de la couleur sombre vous devriez essayer.

À lire également   Google Nest Hub pas cher : où l’acheter au meilleur prix

3-Désactiver manuellement les pixels d’écran

Si vous n’êtes pas à l’aise avec les dégradés plus sombres, vous pouvez également désactiver manuellement les pixels via une application tierce appelée Pixoff. L’application peut également utiliser l’un des nombreux modèles de grille disponibles pour rapidement, par exemple, désactiver la moitié des pixels.

À moins de regarder un film ou de consommer d’autres contenus en HD, vous ne remarquerez pas de perte de qualité, surtout si vous avez un écran de 1080p ou plus. Certains fabricants, tels que Samsung, incluent également un paramètre permettant de réduire la résolution de l’écran.

Télécharger: Pixoff (Gratuit, version premium disponible)

Pixoff: Battery Saver
Pixoff: Battery Saver
Développeur: UrySoft
Prix: Gratuit

4- Désactiver le Wi-Fi automatique

Depuis la mise à jour Oreo, Android propose une fonctionnalité qui continue de rechercher les réseaux Wi-Fi ouverts, même lorsque vous avez désactivé le Wi-Fi. Pour le désactiver, ouvrez Paramètres> Réseau et Internet> Wi-Fi . Sous Préférences Wi-Fi , décochez l’option Activer le Wi-Fi automatiquement .

5- Limiter les applications en cours d’exécution en arrière-plan

La plupart des applications que vous utilisez sont actives même après leur sortie. C’est là qu’interviennent les outils de batterie spécifiques aux applications d’Android.

Avec un simple commutateur, vous pouvez empêcher complètement une application d’accéder à la batterie en arrière-plan. Trouvez ceci dans Paramètres > Applications et notifications et là, dans la page de l’application spécifique, appuyez sur Avancé> Batterie> Restriction d’arrière-plan .

Si vous avez un ancien téléphone, vous pouvez également essayer une application tierce appelée Greenify . Cela empêche automatiquement les applications de consommer des ressources en arrière-plan. Cependant, nous recommandons d’utiliser la fonctionnalité native sur les appareils modernes, car elle fonctionne généralement mieux que les solutions tierces.

6- Gérer l’accès aux données en arrière-plan pour chaque application

De même, vous pouvez couper l’accès aux données pour des applications qui, à votre avis, ne devraient pas l’utiliser en arrière-plan. Pour atteindre ce paramètre, suivez les étapes du point 5 ci-dessus mais, au lieu de Batterie , sélectionnez Utilisation des données .

7- Surveiller les applications se conduisant mal

La durée de vie de votre batterie peut en subir les conséquences si une application ne fonctionne pas comme prévu. Cela pourrait être dû à n’importe quoi, d’un bogue à une fonctionnalité d’arrière-plan agressive délibérée. Vous pouvez vérifier cela en vous rendant dans Paramètres> Batterie> Menu> Utilisation de la batterie pour voir quelles applications en ont épuisé le plus.

S’il existe une application que vous n’utilisez pas beaucoup, vous devez la désinstaller et surveiller la batterie pendant un jour pour voir si elle s’améliore. Vous pouvez également forcer la fermeture de l’application et lui donner un autre coup. Si rien ne se révèle utile, éliminez-le et passez à une alternative. Et assurez-vous de ne pas avoir l’un des pires tueurs de batterie Android Tueur de batterie sur votre téléphone.

À lire également   Grâce à Google, votre smartphone va traduire le langage des signes

8- Basculer vers les applications Web Lite ou progressives

Une autre méthode astucieuse qui ne nécessite pas beaucoup de sacrifices et prolonge encore la durée de vie de la batterie de votre téléphone consiste à basculer vers des applications Web allégées ou progressives. Ce sont des versions allégées d’applications disponibles dans un navigateur. Les entreprises leur proposent d’améliorer l’expérience sur des téléphones sous-alimentés. Ils prennent moins de ressources, mais vous ne manquerez rien.

Vous avez une foule d’applications Android légères. , ainsi que des applications Web progressives, disponibles pour vérifier.

9- Désactiver Google Assistant

Bien que Google Assistant soit un outil pratique pour s’amuser et travailler , c’est également l’une des fonctionnalités Android qui dévorent constamment l’énergie de votre téléphone. Il écoute la commande de réveil, est connecté à votre emplacement pour extraire instantanément des résultats contextuels, et plus encore. Si vous ne comptez pas beaucoup sur Google Assistant, il est préférable de l’activer.

Sans surprise, Google n’a pas rendu le commutateur de l’Assistant facile à atteindre. Vous devez sauter à travers quelques cerceaux pour le trouver. Tout d’abord, allez dans l’ application Google et cliquez sur l’onglet Plus . Là, appuyez sur Paramètres et sous l’en-tête de l’ Assistant Google , appuyez à nouveau sur Paramètres . Ensuite, sélectionnez l’onglet Assistant , puis appuyez sur le nom de votre téléphone en bas de la liste. Désactivez l’option Google Assistant et vous avez terminé.

10- Paramètres de synchronisation

Les notifications sont importantes. Mais si vous les trouvez envahissants et détestez le flot persistant de pings, vous devriez essayer de désactiver complètement la synchronisation automatique. De cette façon, vous ne verrez que du nouveau contenu lorsque vous ouvrez une application et que vous l’actualisez manuellement.

Étant donné que les applications ne s’actualisent pas constamment en arrière-plan pour vous fournir de nouvelles informations, cela peut vous faire économiser une tonne de vie de la batterie. Pour désactiver la synchronisation automatique, accédez à Paramètres> Comptes et les options de synchronisation automatique des données doivent être disponibles en bas. Vous pouvez également désactiver la synchronisation par application dans la plupart des applications.

Éviter l’étalonnage de la batterie sur Android

Les conseils susmentionnés ne garantissent pas une augmentation de la durée de vie de la batterie. Et même s’ils s’avèrent utiles, il y a de fortes chances que vous ne produisiez pas une tonne de jus supplémentaire.

Il se peut que vous ne soyez toujours pas satisfait de la durée de vie de la batterie de votre téléphone. téléphones ont- une durée de vie de la , mais quoi que vous fassiez, ne vous embêtez pas avec l’étalonnage de la batterie Android étalonnage de la

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *