game of thrones saison 8 episode 3 trop sombre faute

Game of Thrones saison 8 : l’épisode 3 est trop sombre ? C’est de votre faute

Maj. le 1 mai 2019 à 18 h 01 min

L’épisode 3 de la saison 8 de Game of Thrones était trop sombre, se plaignent certains téléspectateurs. Pour Fabian Wagner, le directeur de la photographie de la série, c’est de leur faute. De nombreux utilisateurs ne seraient en effet pas capables de se mettre dans les conditions optimales pour profiter de l’épisode. 

game of thrones saison 8 episode 3 trop sombre fautegame of thrones saison 8 episode 3 trop sombre faute

Suite à la diffusion de l’épisode 3 de la série, de nombreux internautes se sont plaints sur Twitter, que l’image soit beaucoup trop sombre, notamment lors de la très attendue Bataille de Winterfell. Une multitude de tweets regrettent le manque de lisibilité de certaines scènes. « On n’y voit rien » peut-on lire sur Twitter. « Le réalisateur peut-il allumer la lumière ? » ajoute un autre tweet.

Lire aussi : Game of Thrones saison 8 – l’épisode 3 a généré 7,8 millions de tweets en 24h, un nouveau record

Game of Thrones saison 8 : si l’épisode 3 est trop sombre c’est de votre faute !

Lors d’une interview accordée à nos confrères de Wired, Fabian Wagner, le directeur de la photographie de l’épisode, a assuré que le problème vient des téléspectateurs. « Le problème, c’est que beaucoup de gens ne savent pas comment régler leur téléviseur correctement » estime le responsable.« Malheureusement, beaucoup de gens le regardent aussi sur de petits iPads, ce qui ne permet pas de rendre justice à une oeuvre de ce genre » ajoute Wagner. Il admet par contre que le manque de lumière de certaines scènes est aussi du au tournage, qui s’est passé de nuit.

« Nous avons vu tellement de scènes de bataille au fil des ans. Pour que celle-ci ait vraiment un impact et pour rendre honneur aux personnages, vous devez trouver un moyen unique de décrire l’histoire » poursuit le directeur. « Tout ce que nous voulions que les gens voient est là. Je n’ai pas besoin de toujours voir ce qui se passe, c’est plus une question d’impact émotionnel » explique-t-il.

À lire également   Game of Thrones : comment éviter les spoilers sur Facebook, Twitter et Chrome

Lire aussi : Game of Thrones saison 8 épisode 3 – bugs, mauvaise qualité, les abonnés OCS en colère

Pour conclure, il ajoute que « Game of Thrones est un spectacle cinématographique ». Pour regarder un épisode de la série dans conditions optimales, il faut « le regarder comme au cinéma: dans une pièce sombre ». « Si vous regardez une scène de nuit dans une pièce très éclairée, ce n’est pas possible de voir l’image correctement » estime Wagner. Si vous vous apprêtez à regarder l’épisode, on vous invite donc  à augmenter légèrement la luminosité de votre TV et de vous calfeutrer dans une pièce plongée dans l’obscurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *