Comment entendre et supprimer des conversations Alexa?

Les haut-parleurs intelligents trouvent leur place dans de plus en plus de foyers, dont environ 120 millions aux seuls États-Unis. Cependant, cela ne signifie pas qu’il n’y a pas eu de doutes et de controverses autour de ces gadgets. À ce jour, beaucoup d’entre nous sont au courant du cas dans lequel Alexa a accidentellement enregistré et envoyé la conversation privée d’une famille à un contact.C’est suffisant pour envoyer des frissons dans le dos de n’importe qui, mais ne jetez pas votre Amazon Echo à la poubelle pour l’instant. Vous pouvez prendre certaines mesures pour protéger votre vie privée, notamment la révision et la suppression des interactions enregistrées par Alexa.

Alexa enregistre-t-elle des conversations?

Premièrement, nous devons dissiper le mythe selon lequel votre Amazon Echo enregistre tout ce qui se dit à proximité. En règle générale, l’appareil ne réagit que lorsqu’il entend son mot de veille, Alexa (ou l’alternative wakewords Computer, Amazon ou Echo). Cependant, il enregistre la plupart des interactions que vous avez avec l’assistant vocal, qu’il s’agisse d’un ordre Amazon ou d’une demande de chanson. Bien que cela puisse sembler être des données relativement banales, il est compréhensible que les interactions stockées dans le nuage vous gênent.

Il peut également y avoir des situations où un appareil activé par Alexa prend par erreur des mots comme mots de veille. «Alexa» ou des variantes de ceux-ci sont des noms relativement courants dans certains pays et certaines combinaisons de mots peuvent sembler suffisamment proches de «Alexa» pour déclencher un enregistrement. Dans ces cas, l’appareil pourrait enregistrer par inadvertance une conversation qu’il n’était pas censé prendre.

Il est à noter que, si l’essentiel de vos commandes adressées à Alexa sont traitées par un logiciel, dans certains cas, les enregistrements sont relayés aux employés d’Amazon . Amazon le fait pour améliorer ses algorithmes d’apprentissage automatique. Les humains entendent donc un «très petit échantillon» de commandes vocales, mais Amazon insiste sur le fait que les enregistrements sont totalement anonymisés.

À lire également   Amazon : un client détourne 300 000 € en renvoyant des colis remplis de sable

Comment pouvez-vous supprimer des enregistrements Alexa?

La bonne nouvelle est que vous pouvez supprimer des enregistrements vocaux à tout moment. Un moyen rapide et facile de supprimer des enregistrements récents consiste à demander à Alexa de le faire pour vous. Après avoir activé les paramètres de l’application Alexa, vous pourrez simplement dire «Alexa, supprimez tout ce que j’ai dit aujourd’hui».

Pour plus de contrôle sur les conversations enregistrées dans Alexa, vous pouvez utiliser l’ application Alexa sur votre smartphone ou votre tablette. Voici ce que tu dois faire:

  • Ouvrez l’application Alexa sur votre smartphone et connectez-vous avec votre compte Amazon si nécessaire. Assurez-vous qu’il s’agit du même compte que celui connecté à votre enceinte intelligente.
  • Appuyez sur le bouton Menu et sélectionnez Paramètres en bas de la barre latérale.
  • Appuyez sur Compte Alexa, puis sur Alexa Privacy.
  • À partir de là, vous pouvez appuyer sur Review Voice History (Consulter l’historique de la voix) pour afficher une liste des enregistrements Alexa de tous vos appareils Echo. En haut de l’écran, vous pouvez également modifier la plage de dates des enregistrements.
  • Pour supprimer un enregistrement, cochez simplement la case située à sa gauche, puis cliquez sur Supprimer les enregistrements sélectionnés en haut de la page.

Si vous ne souhaitez pas examiner les enregistrements mais souhaitez simplement les supprimer en bloc le plus rapidement possible, vous pouvez utiliser une autre méthode. Ouvrez simplement la page Contenu et appareils d’Amazon sur votre PC, puis allez sur Vos appareils . Cliquez sur le haut-parleur intelligent de l’historique que vous souhaitez effacer, puis sur Gérer les enregistrements vocaux. Un écran d’avertissement rapide avec un bouton de suppression apparaîtra. Cliquez simplement sur Supprimer et vous avez terminé!

Voici nos conseils pour réviser et supprimer les enregistrements Alexa. Avez-vous trouvé des enregistrements intéressants lors de la révision de votre historique? Faites le nous savoir dans les commentaires.

Amazon Echo : les drôles de questions à poser à Alexa

Vous avez une enceinte connectée Echo d’Amazon ? Voici 49 drôles de questions à poser à Alexa.

À lire également   Amazon attend l’autorisation de lancer 3 236 satellites pour lancer une offre d’accès à internet mondiale comme SpaceX

Alexa, l’assistant vocal d’Amazon, a le sens de l’humour. Si vous êtes détenteur d’une appareil Echo, voici quelques exemples de questions que vous pouvez lui poser.  

Alexa, es-tu un robot ?
Alexa, quelles sont les trois lois de la robotique ?
Alexa, tu as quel âge ?

Alexa, connais-tu Siri ?
Alexa, est-ce que tu fumes ?
Alexa, dis-moi une blague !

Alexa, fais un tonneau.
Alexa, qui est arrivé le premier : l’oeuf ou la poule ?
Alexa, dis-moi une blague.

Alexa, dis-moi la vérité.
Alexa, quel est le mot magique ?
Alexa, donne-moi un nombre aléatoire entre 1 et 10.

Alexa, lance une pièce.
Alexa, lance un dé.
Alexa, pierre, papier, ciseaux.

Alexa, comment puis-je me débarrasser d’un cadavre ?
Alexa, où sont mes clés ? Alexa, où sont mes clés ? (il faut demander deux fois).
Alexa, chante-moi une chanson.

Alexa, quelle est ta couleur préférée ?
Alexa, veux-tu m’épouser ?
Alexa, qu’est-ce que tu portes ?

Alexa, dis-moi un secret.
Alexa, crois-tu aux fantômes ?
Alexa, les extraterrestres existent-ils ?

Alexa, y a-t-il de la vie sur Mars ?
Alexa, y a-t-il un Père Noël ?
Alexa, quel âge a le Père Noël ?

Alexa, c’est quoi le sens de la vie?
Alexa, test 1, 2, 3 ?
Alexa, à plus tard.

Alexa, applaudis.
Alexa, Jacques a dit. 
Alexa, je suis ton père.

Alexa, utilise la force !
Alexa, es-tu skynet ?
Alexa, qui est le meilleur Jedi ?

Alexa, peux-tu parler comme Yoda ?
Alexa, aimes-tu Star Wars ?
Alexa, c’est quoi ton film préféré ?

Alexa, quel est le code Jedi ?
Alexa, cite-moi la Princesse Leia. 
Alexa, que la Force soit avec toi. 

Alexa, dans quel ordre devrais-je regarder Star Wars ?
Alexa, qui est le père de Luke Skywalker ?
Alexa, dis-moi une blague de Star Wars.

Alexa, donne-moi une citation de Star Wars. 
Alexa, où vis-tu ?
Alexa, tu dors ?

Alexa, merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *